Questions/Réponses
Ni l'un ni l'autre. Le volant doit être frappé par sa base (le bouchon) à hauteur ... du nombril !! Et plus exactement, en-dessous de la dernière côte flottante. Et tout ceci, avec une raquette dont la tige est inclinée vers le sol. Pourquoi ? Simplement parce que le service au badminton doit avant tout représenter une mise en jeu, et non un "coup".
Voir l'article: Le service au Badminton
La réponse est oui, si cela n'occasionne pas une distraction de votre adversaire et si votre "cri" n'est pas un hurlement ou un comportement offensant (insultes, "gros mots") entrant dans ce cas, dans le cadre de la "mauvaise conduite".
Si vous utilisez ce qu'on appelle "des mots d'oiseau" ou "un langage de charetier", vous pouvez être sanctionné pour mauvaise conduite, même si vous vous insultez vous-même.
Si votre jargon déplait à l'adversaire, alors que vous ne vous adressez pas à lui, vous pouvez également être sanctionné.
Il n'y a d'ailleurs pas que les cris qui peuvent être sanctionnés, mais également les gestes. Le grand classique est le poing dirigé vers l'adversaire lorsqu'on marque. Beaucoup de joueurs le font sans même se rendre compte que ce geste est très agressif et offensant. Je conseille à ceux qui le pratiquent, de se retourner dos au filet, pour le faire. ils éviteront ainsi le carton rouge.
Généralement, qu'ils s'agissent de cris ou de gestes, l'arbitre dans ses recommandations, appliquera d'abord un avertissement (souvent verbal) pour calmer les esprits, sauf si l'infraction est vraiment flagrante. Et là, c'est à sa seule appréciation.
Vous me dites "contre-amorti" et "raquette en opposition", je vous réponds "volant suivi par dessus le filet" et "obstruction vis-à-vis de l'adversaire" puisque je l'empêche de faire un geste autorisé.
Le serveur peut-il servir très vite, sans attendre que l'adversaire soit visuellement prêt à recevoir ?
Article 13.4.3 des règles du Badminton. Dès lors que vous ne gênez pas ou ne distrayez pas votre adversaire, vous êtes autorisé à envahir le terrain de votre adversaire avec votre raquette ou votre corps. Si selon l'arbitre vous l'avez gêné, vous commettez une faute.
- on marque une pause (non obligatoire) d'une minute dès lors que le score atteint 11 la première fois et ce dans chaque set.
- on marque une pause (non obligatoire) de 2 minutes entre chaque set.
5 articles dans les règles :
- après que le service a été renvoyé, le volant est pris sur le filet et reste suspendu au filet.
- après avoir franchi le filet, s'il est pris dans le filet.
- pendant l'échange, si le volant se désintègre et la base se sépare complètement du reste du volant
- une situation quelconque imprévisible ou accidentelle s'est produite
Une fois que le service est commencé, le service est exécuté lorsque le volant est frappé par la raquette du serveur ou, lorsqu'en essayant de servir, le serveur manque le volant.
Le mouvement de la raquette du serveur doit continuer vers l'avant une fois le service commencé et jusqu'à ce que le service soit exécuté. Le mouvement ne doit donc pas s'arrêter, mais il n'est pas interdit de le ralentir avant de frapper le volant.
Dans la réalité, je vous conseille de bien faire attention à ce genre de geste, car l'arbitre ou le juge de service, ne dispose que d'une fraction de seconde pour contrôler les 9 règles qui régissent le service. Et un ralentissement trop important du mouvement sera jugé comme une discontinuité du geste.
Vous pouvez bien sûr faire un smash en retour d'un service, à condition que le receveur respecte bien le règlement (position correcte dans sa zone de service).
Une fois que le service est commencé, le service est exécuté lorsque le volant est frappé par la raquette du serveur ou, lorsqu'en essayant de servir, le serveur manque le volant.
Il y a "faute" si :
* le volant, au moment du service, est frappé au dessus de la taille du serveur.
* le volant, au moment du service, ne retombe pas dans la zone de service adverse située en diagonale.
* les pieds du serveur touchent les lignes ou ne sont pas situés dans la zone de service à partir de laquelle le service a été exécuté.
* le volant tombe en dehors des limites du terrain (un volant dont la base tombe sur la ligne est bon).
* la raquette ou les vêtements d'un joueur touchent le filet alors que le volant est en jeu.
* le joueur frappe le volant au dessus du filet dans le camp adverse (on peut toutefois "suivre" le volant par-dessus le filet avec sa raquette au cours de l'exécution d'un coup).
* le volant est porté puis lancé lors de l'exécution d'un coup.
* le volant est frappé deux fois de suite par le même joueur. Toutefois, il n'y a pas "faute" si le volant touche la tête de raquette et le cordage en un seul coup.
* le volant est frappé successivement par un joueur et son partenaire.
* le volant touche le corps ou les vêtements d'un joueur, le plafond ou tout objet en dehors du terrain.
* le joueur a une conduite offensante ou persiste après avoir reçu un avertissement.
* le partenaire du receveur renvoie le service.
* le serveur, en essayant de servir, manque le volant.
* le volant touche le filet ou un poteau et commence à tomber vers la surface du terrain du côté du joueur qui a frappé le volant.
Sur le site de la FFBa à l'adresse : http://www.ffba.org/competition/regles.php?l=3
Un conseil : ne prenez que ce site en référence. Généralement les autres ne sont jamais à jour.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres